Plan Communal de Sauvegarde

pcs

Madame, Monsieur,

La commune a élaboré son Plan Communal de Sauvegarde qui a été validé par le Sous-préfet.

Ce plan communal d’urgence est destiné à préparer préventivement les acteurs à la gestion de risques naturels, sanitaires ou technologiques.
Il se base sur le recensement des vulnérabilités et des risques sur la commune ainsi que des moyens disponibles pour assurer l’alerte, l’information, la protection et le soutien de la population au regard de ces risques.

Dans ce cadre, le PCS définit notamment une procédure d’alerte de la population pour chaque évènement, en fonction de sa gravité. Parmi ces moyens d’alerte, il nous semblait intéressant de mettre en place le système de mailing, permettant aux habitants d’être informés sans se déplacer. Bien sûr, ce système ne touchera pas toute la population, mais peut néanmoins concerner un nombre non négligeable de personnes.

Si vous souhaitez vous inscrire dans cette démarche, vous pouvez remplir le coupon ci-joint, le déposer en mairie ou transmettre les informations par mail : mairie.boissiere.des.landes@wanadoo.fr

Si vous ne disposez pas d’une adresse mail, vous pouvez également nous communiquer votre numéro de portable.

Bien entendu, ces informations resteront confidentielles, en mairie, et ne seront pas utilisées à d’autres fins que la diffusion d’informations communales.

Le Maire
Michel CHADENEAU

Vous aimerez aussi...